PASSAGES DE CABLES ,GAINES , ECT...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PASSAGES DE CABLES ,GAINES , ECT...

Message  Swinguy le Jeu 2 Jan - 19:34

Petit sujet pratique concernant les passages parfois délicats et chiants des cables ,gaines ,ect...

Gahan a écrit:Voici un petit CR de changement de TDS ajustable classique à une tds stealth ....sur mon Turner.
J'ai choppé l'idée sur Steeve ... mais c'est vrai que la reverb classique m' embêtait bien avec sa durite et son routage entre la biélette et le cadre !!!. J'étais sur le point de me reprendre une Gravity Turbo quand j'ai vu cette fameuse manip.
C'est vrai qu'a ce niveau là, entre les 2 gros cordons de soudure, on peut percer sans risque car il y a peu d'éffort à ce niveau, en tout cas ils sont repris par les 2 soudures et les 2 supports d'un des pivots de la bièlette.
je ne souhaitais pas passer par le tube diagonal car je voulais utiliser les points de fixations situés sous le TT pour le routage . Aussi la sortie par le bas de la durite ( plus souple qu'une gaine à cable de la KS de Steeve) allait surement venir en contact avec le corps de l'amorto voir du piston...et je ne souhaitais pas faire un routage au rislan sur la gaine du dérailleur Arr. ( c'est mon avis)

j'ai donc marqué au pointeau l'emplacement exact du trou.

J'ai ensuite ( c'est finalement pas la meilleure idée ) entamé le travail à la dremel avec une petite fraise pour métal, ce qui m'a valu un petit dérapage et une petite rayure prés du trou ...j'ai rapidement pris la perceuse avec un foret de 3 mm et ai percé le tube de selle sans difficulté malgré le fait que la perceuse était en oblique car géné par le tube diagonal. Ensuite foret de 4/6/7 et le trou était fait. Un peu d'ébavurage avec le dremel pour rendre moins agressif " le trou " et élargir un peu les 7 mm .... j'ai mis en place le passage de cadre en sillicone non sans mal mais j'avais fait un essais à blanc sur un morceau de plastique ( hein julien ....).

le plus gros était fait. Le passage de la durite se fait par aiguillage grace à un autre morceau de durite qui sert de " furet " . J'ai comme vous l'avez vu ,opté pour le passage par le haut. La boucle ainsi formée en sortie de tube de selle n'entrave en rien l'utilisation de la TDS . J'ai protégé le contact durite/amorto  par un " protège cadre " enfilé sur la durite ( à savoir que bien réglée et serrée sur le TT, la durite ne touche pas l'amorto ,mais on ne sait jamais ).

Voila content de l'opération qui " épure " un peu plus la ligne du sultan.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________________________________________
notre vie est trop courte pour que l on puisse perdre du temps a pleurer ; alors rions ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Swinguy

Messages : 2012
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 50
Localisation : a coté de Magic Boueland

http://new-ride-air.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum