Les géométries
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Fernand Naudin
Elmer...
steph89
2nibiker44
8 participants
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Les géométries
Ben je mets ça là , mais si ça n'y va pas , faites le nécessaire .
Voilà, j'aimerais solliciter votre aide concernant la géo d'un 26' orienté "endurigide soft" (c'est nouveau ça vient de sortir) avec une fourche en 120 .
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Le lien BikeCad vers le plan
Dites moi si vous voyez des aberrations , si il y a des trucs qui ne vont vraiment pas .
J'ai , par exemple , un doute sur le BB drop , sur le plan il est de seulement -10 ; je pense descendre a -25
Merci d'avance
Voilà, j'aimerais solliciter votre aide concernant la géo d'un 26' orienté "endurigide soft" (c'est nouveau ça vient de sortir) avec une fourche en 120 .
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Dites moi si vous voyez des aberrations , si il y a des trucs qui ne vont vraiment pas .
J'ai , par exemple , un doute sur le BB drop , sur le plan il est de seulement -10 ; je pense descendre a -25
Merci d'avance
Re: Les géométries
Tu mesures dans les 173/175 cm?
Je ne vois pas de choses choquantes........j'aurai vu un angle devant de 66/66,5........attention a ne pas avoir un BB trop bas non plus d'apres tes dires il sera à 300 ......il ne faut pas descendre plus bas surtout si tu roules en manivelles de 175 et que tu n'envisages pas des pneus de grosses sections ........c'est pour du sur mesure???
Je ne vois pas de choses choquantes........j'aurai vu un angle devant de 66/66,5........attention a ne pas avoir un BB trop bas non plus d'apres tes dires il sera à 300 ......il ne faut pas descendre plus bas surtout si tu roules en manivelles de 175 et que tu n'envisages pas des pneus de grosses sections ........c'est pour du sur mesure???
steph89- Messages : 543
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 58
Re: Les géométries
@Denis : 26 pouces ; douille en 1 1/8 , et axe de 9 : que du moderne
@Steph : 174 ! en plein dans le mille . Et oui c'est du "sur mesures"
Avec le bb drop a -10 j'ai 325 ; a -20 : 315 je crois que je vais en rester là
J'ai en effet la crainte de toucher les manivelles si je descend encore le BB
Sur le plan j'ai mis 485 axle to crown pour une 120 au lieu de 495 , je dois donc être plus prés des 66° (j'ai déjà un empattement de 1115)
Je vais surement rallonger un peu la douille de direction et remettre tout ça a jour sur le plan .
@Steph : 174 ! en plein dans le mille . Et oui c'est du "sur mesures"
Avec le bb drop a -10 j'ai 325 ; a -20 : 315 je crois que je vais en rester là
J'ai en effet la crainte de toucher les manivelles si je descend encore le BB
Sur le plan j'ai mis 485 axle to crown pour une 120 au lieu de 495 , je dois donc être plus prés des 66° (j'ai déjà un empattement de 1115)
Je vais surement rallonger un peu la douille de direction et remettre tout ça a jour sur le plan .
Re: Les géométries
Bah alors c'est du tout bon .........pour la douille 105 serait un max ........ce n'est que mon avis..........apres anticipe avec les periphs (cintre /potence notamment) que tu voudrais lui mettre........au sujet de la douille reflechis quand meme à 1 taperred, pas que le 1 1/8 n'aille pas bien(d'ailleurs mes 3 bikes sont en 1 1/8 meme le nicolai avec une fourche de 180) mais afin de pouvoir trouver 1 fourche ad-hoc sans trop galerer.........toujours ces putains de standards..............en acier ton projet ???
steph89- Messages : 543
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 58
Re: Les géométries
Je suis du même avis que Steph' pour le pivot de fourche.
Il n'y a pas de raisons techniques à préférer du 1 1/8" plutôt que du conique, par contre ça va grandement et rapidement limiter le choix parmi les fourches compatibles.
Donc même si tu fais l'économie d'une option sur la fabrication du cadre, tu risques de payer plus cher une fourche devenue introuvable!
Il n'y a pas de raisons techniques à préférer du 1 1/8" plutôt que du conique, par contre ça va grandement et rapidement limiter le choix parmi les fourches compatibles.
Donc même si tu fais l'économie d'une option sur la fabrication du cadre, tu risques de payer plus cher une fourche devenue introuvable!
Re: Les géométries
Merci pour les retours , n'ayant pas beaucoup d’expérience dans les géos , vos avis sont important
Et non , ce ne sera pas de l'acier , ce sera du , de l' , il sera en ... enfin vous verrez bien .
Pour ce qui est de la douille en 1 1/8 ,c'est tout réfléchi , car le vélo sera équipé avec des périphs d'occas' , et ce que j'ai déjà ; la fourche sera surement une vieille reba 120 ou au pire la révélation 130 du turner .
D'autre facteurs techniques m'ont fait choisir des roulements intégrés (du coup , 113 de haut reste raisonnable pour la douille)
Le prochain (si le technicien arrive a bout de la fabrication et le testeur survit aux futurs tests-ride) sera surement en 29 ou 27.5 et douille conique ou de 44 ; mais j'en suis encore loin .
Le lien bikecad de la version finale (Dites moi si vous y avez bien accès svp)
J'ai raccourci l’empattement , couché la tds de 1.5° , corrigé la hauteur de fourche et baissé de bdp .
Et non , ce ne sera pas de l'acier , ce sera du , de l' , il sera en ... enfin vous verrez bien .
Pour ce qui est de la douille en 1 1/8 ,c'est tout réfléchi , car le vélo sera équipé avec des périphs d'occas' , et ce que j'ai déjà ; la fourche sera surement une vieille reba 120 ou au pire la révélation 130 du turner .
D'autre facteurs techniques m'ont fait choisir des roulements intégrés (du coup , 113 de haut reste raisonnable pour la douille)
Le prochain (si le technicien arrive a bout de la fabrication et le testeur survit aux futurs tests-ride) sera surement en 29 ou 27.5 et douille conique ou de 44 ; mais j'en suis encore loin .
Le lien bikecad de la version finale (Dites moi si vous y avez bien accès svp)
J'ai raccourci l’empattement , couché la tds de 1.5° , corrigé la hauteur de fourche et baissé de bdp .
Re: Les géométries
Oui mais avec une douille conique tu peux y adapter aussi ta fourche en 1 1/8
steph89- Messages : 543
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 58
Re: Les géométries
+1 (c'est ce que j'ai sur le Fireline)steph89 a écrit:Oui mais avec une douille conique tu peux y adapter aussi ta fourche en 1 1/8
Un tube de direction droit en 1 1/8" sera pénalisant, un jour: pour toi si tu dois changer ta fourche dont l'espérance de vie est a priori plus courte que celle du cadre, ou pour un futur acheteur (quand tu auras
Il y a une raison particulière à ce choix, que tu ne dis pas?
Re: Les géométries
L'important, c'est la couleur
Fernand Naudin- Messages : 842
Date d'inscription : 30/10/2013
Re: Les géométries
La raison , c'est qu'il se trouve que la douille est faite !! ...Elmer... a écrit:Il y a une raison particulière à ce choix, que tu ne dis pas?
@Fernand : pas de couleur : ce sera surement du noir
Re: Les géométries
C'est une excellente raisonpatatra a écrit:La raison , c'est qu'il se trouve que la douille est faite !! ...Elmer... a écrit:Il y a une raison particulière à ce choix, que tu ne dis pas?
Re: Les géométries
Ah bah alors........mais je ne comprends pas tout
steph89- Messages : 543
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 58
Re: Les géométries
meuh nan............pas pour des poireaux comme nous................
steph89- Messages : 543
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 58
Re: Les géométries
Alors Patatra... ça avance ?
Tu nous tiens au jus de l'évolution ???
Tu nous tiens au jus de l'évolution ???
Pinpon- Messages : 187
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 51
Localisation : TOULOUSE
Re: Les géométries
Pinpon a écrit:Alors Patatra... ça avance ?
Tu nous tiens au jus de l'évolution ???
pour l instant ... plus de colle .
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