V.A.E Les velos a assistance électrique ..
+4
tricky
mida
Al Lin
Fernand Naudin
8 participants
Page 1 sur 1
Re: V.A.E Les velos a assistance électrique ..
Ride-Air est officiellement devenu un forum de vieux
Fernand Naudin- Messages : 842
Date d'inscription : 30/10/2013
Re: V.A.E Les velos a assistance électrique ..
Garde le ton mixer ! En plus, ça ne t’empêcherait pas de te vautrer en passant un fossé ridicule
Fernand Naudin- Messages : 842
Date d'inscription : 30/10/2013
Re: V.A.E Les velos a assistance électrique ..
me branche de plus en plus moi le VAE
mida- Messages : 266
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 60
Localisation : pres de l'aéroport ...
Re: V.A.E Les velos a assistance électrique ..
Ça n empecheras pas les crevaisons.mida a écrit:me branche de plus en plus moi le VAE
Re: V.A.E Les velos a assistance électrique ..
Fernand Naudin a écrit:Garde le ton mixer ! En plus, ça ne t’empêcherait pas de te vautrer en passant un fossé ridicule
C'est pas faux...........
Re: V.A.E Les velos a assistance électrique ..
C'est le pied. Et en plus, tu peux rentrer encore plus explosé qu'avec un vtt classique. L'essayer, c'est l'adopter!
loubou the hut- Messages : 942
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 66
Localisation : Haute vallée de la Dordogne
Re: V.A.E Les velos a assistance électrique ..
Petit debut de cr, concernant l'essai de vae Bosch active et performance,ainsi que Yamaha, tant en sr qu'en ts,de 100 à 150 mm de débattement,en 27.5 et en 29, de divers marques.Le point d'interrogation est au début toujours le même : quelle autonomie? Il me semble qu'en montagne Auvergnate, avec des parcours difficiles (pourcentage, herbe à vache, pierriers...), le tout en mode eco, on peut tabler, avec une moyenne proche de 15km/h, sur une autonomie de plus de 4 heures...soit plus de 60 km. Je ne suis jamais allé au bout de la batteries pour le moment.
Dernière édition par loubou the hut le Mar 2 Juin - 14:12, édité 1 fois
loubou the hut- Messages : 942
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 66
Localisation : Haute vallée de la Dordogne
Re: V.A.E Les velos a assistance électrique ..
Points à priori negatif: le poids; de 20à 22 kg
les roues "moyennes", équipées de pneus light, en general des racing ralph (série ordinaire, sans renfort)en 2.25 x 27.5 ou 29 (sauf lapierre en mavic e321 avec des costauds Michelin wild'gripper renforced gumx en 2.35 x 27.5.
Des prix souvent prohibitifs. Le moteur Yamaha est moins cher; on trouve des sr à moins de 2000 E.
les roues "moyennes", équipées de pneus light, en general des racing ralph (série ordinaire, sans renfort)en 2.25 x 27.5 ou 29 (sauf lapierre en mavic e321 avec des costauds Michelin wild'gripper renforced gumx en 2.35 x 27.5.
Des prix souvent prohibitifs. Le moteur Yamaha est moins cher; on trouve des sr à moins de 2000 E.
loubou the hut- Messages : 942
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 66
Localisation : Haute vallée de la Dordogne
Re: V.A.E Les velos a assistance électrique ..
Les premiers coups de pédales sont surprenants. En ville,c'est un jeu de griller les voitures au feu rouge...Le moteur Bosch a un léger temps de latence. Le Yamaha démarre immédiatement. Les chemins sont engloutis à toute allure. S'arreter pour un pieton, un chien...devient un jeu tant il est facile de demarrer sans fatigue derrière. Cepandant, les choses se gâtent un peu en zones trialisantes, car il est difficile de ne pas se faire propulser vivement sur l'avant avec des cabrages intempestifs. Surement une question d'habitude.J'ai de même été gené dans la puzzolane avec un sr en 29 par de nombreux patinages .
En descente, une fois assimilé le nouveau centrage des masses,c'est l'extase.ça passe à fond, tellement vite d'ailleurs que je regrette de na pas avoir eu un pneu avant plus enduro, voir dh.(en 150 mm de deb).
Il se passe un phénoméne étrange: même en mode eco supposé compenser le sur poids du vélo (en fait, il en fait un peu plus que cela), tu sembles tellement en forme que tu appuis encore et encore, et tu finis dans le rouge . Le moteur Yamaha autorise un double plateaux classique 34/ 44. J'ai roulé du coup à 99 % en mode éco lors de mes sorties. Le mode suivant dit standard chez Yamaha est vraiment agréable;quand au mode hight, je ne vois pas trop l'utilité... Le calculateur d'autonomie du Bosch m'a semblé plus "pointu" que celui du Yam, qui quand il a indiqué un chiffre, refuse de le revoir à la hausse dans les descentes.Et sur les deux moteurs, il existe un bouton pour faire avancer le vélo en mode marche pour les montées impossibles!
Le plus dans cette affaire, c'est que tu ne prends plus la voiture pour t'économiser la grande montée derrier chez moi par exemple. Tu vas plus loin en te disant que si tu as un coup de pompe, le moteur te permettra de rentrer; Le problème cependant, c'est que le massif du Sancy devient tout petit et que tu réves d'espaces lointains...ce qui n'est pas possible, vu l'autonomie de l'engin. C'est le problème actuel de tous les moteurs électriques, même en cotisant dans les 600 E pour mettre une seconde batteries dans le sac. Quand à savoir si tout cela est vraiment écologique....j'ai un doute.
En descente, une fois assimilé le nouveau centrage des masses,c'est l'extase.ça passe à fond, tellement vite d'ailleurs que je regrette de na pas avoir eu un pneu avant plus enduro, voir dh.(en 150 mm de deb).
Il se passe un phénoméne étrange: même en mode eco supposé compenser le sur poids du vélo (en fait, il en fait un peu plus que cela), tu sembles tellement en forme que tu appuis encore et encore, et tu finis dans le rouge . Le moteur Yamaha autorise un double plateaux classique 34/ 44. J'ai roulé du coup à 99 % en mode éco lors de mes sorties. Le mode suivant dit standard chez Yamaha est vraiment agréable;quand au mode hight, je ne vois pas trop l'utilité... Le calculateur d'autonomie du Bosch m'a semblé plus "pointu" que celui du Yam, qui quand il a indiqué un chiffre, refuse de le revoir à la hausse dans les descentes.Et sur les deux moteurs, il existe un bouton pour faire avancer le vélo en mode marche pour les montées impossibles!
Le plus dans cette affaire, c'est que tu ne prends plus la voiture pour t'économiser la grande montée derrier chez moi par exemple. Tu vas plus loin en te disant que si tu as un coup de pompe, le moteur te permettra de rentrer; Le problème cependant, c'est que le massif du Sancy devient tout petit et que tu réves d'espaces lointains...ce qui n'est pas possible, vu l'autonomie de l'engin. C'est le problème actuel de tous les moteurs électriques, même en cotisant dans les 600 E pour mettre une seconde batteries dans le sac. Quand à savoir si tout cela est vraiment écologique....j'ai un doute.
loubou the hut- Messages : 942
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 66
Localisation : Haute vallée de la Dordogne
Re: V.A.E Les velos a assistance électrique ..
Ca s'éloigne trop de ma philosophie de l'effort et du "simple"...
Je pourrais changer d'avis cela dit qd je serais vieux, grabataire etc.... ^^
Je pourrais changer d'avis cela dit qd je serais vieux, grabataire etc.... ^^
tricky- Messages : 262
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 51
Re: V.A.E Les velos a assistance électrique ..
J'ai testé recensement un giant ts en 120mm avec moteur Yam, c'est vraiment surprenant! tu as plusieurs modes comme l'a dit loubou, c'est agréable a rouler, ca part des que tu appuie mais 22kg le bestiaux et plafonne a 25km/h, après c'est les jambes a 100%...
Mon collègue avait ca en remplacement de son vélo en révision, on s'est fait des sorties en montagne de 4/5 h et il lui restait 20% env de batterie. Y avait très peu de roulant, que du + ou - ... Ca laisse une bonne marge ca va!
Point négatif dans le cassant le sabot est bas et touche rapidement, après c'était qu'un 120...
Je trouve ca sympa pour ceux qui prennent de l'age ou des problèmes de santé, au moins tu peux rouler!!
Mon collègue avait ca en remplacement de son vélo en révision, on s'est fait des sorties en montagne de 4/5 h et il lui restait 20% env de batterie. Y avait très peu de roulant, que du + ou - ... Ca laisse une bonne marge ca va!
Point négatif dans le cassant le sabot est bas et touche rapidement, après c'était qu'un 120...
Je trouve ca sympa pour ceux qui prennent de l'age ou des problèmes de santé, au moins tu peux rouler!!
Juju- Messages : 21
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 38
Localisation : Thorigny
Re: V.A.E Les velos a assistance électrique ..
Ce qui m'avait fait m’intéresser aux vae,c'est un vttiste d'un bon niveau, il y a 3 ans dans les Pyrénées, qui s’excusait d'avoir trouvé ça bien.En même temps, il a eu les conseils alarmistes des médecins sur l'utilisation des cœurs après 40ans, et surtout 50. Après plus de 100 km à en essayer quelques uns,je pense que c'est une bonne façon de pratiquer, et peut être même que c'est une excellente façon de s'entrainer pour le vtt "normal".... Sans doute ne faut il pas en prendre-trop-l'habitude
loubou the hut- Messages : 942
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 66
Localisation : Haute vallée de la Dordogne
Re: V.A.E Les velos a assistance électrique ..
pour vos retours .
pour ma part meme si je pousse assez souvent ,je n en suis pas encore a acheter un V.A.E .
je trouve que c est bien pour une personne qui veut continuer ce sport tout en ayant un certain handicap (santé, age certain ou meme pour un usagevtt loisir ).
mais c est un sujet interressant .
pour ma part meme si je pousse assez souvent ,je n en suis pas encore a acheter un V.A.E .
je trouve que c est bien pour une personne qui veut continuer ce sport tout en ayant un certain handicap (santé, age certain ou meme pour un usagevtt loisir ).
mais c est un sujet interressant .
Re: V.A.E Les velos a assistance électrique ..
pour la rando dimanche a bleau je vais demander a mon vélociste qu'il m'en prête un
mida- Messages : 266
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 60
Localisation : pres de l'aéroport ...
Re: V.A.E Les velos a assistance électrique ..
mida a écrit:pour la rando dimanche a bleau je vais demander a mon vélociste qu'il m'en prête un
Pourquoi pas vu ton handicap sévère , ca pourrais bien t aider.
Re: V.A.E Les velos a assistance électrique ..
mida a écrit:pour la rando dimanche a bleau je vais demander a mon vélociste qu'il m'en prête un
attention, drogue dure
loubou the hut- Messages : 942
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 66
Localisation : Haute vallée de la Dordogne
Re: V.A.E Les velos a assistance électrique ..
loubou the hut a écrit:mida a écrit:pour la rando dimanche a bleau je vais demander a mon vélociste qu'il m'en prête un
attention, drogue dure
il n est plus a une près ...
Crazyseb- Messages : 16
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 45
Localisation : Mogette's Land
Re: V.A.E Les velos a assistance électrique ..
1000 kms fait avec le moustache, ça fait un bon vélo "utilitaire" je trouve.
A 90% il a servi pour mon itinéraire de vélotaf, 2 x 17 kms plats + 2 sorties avec mon amie.
Elle tient 28/29 km/h avec et j'en bave pour la suivre avec mon Scott de route.
Une bonne machine qui a trouvé sa place chez nous.
A 90% il a servi pour mon itinéraire de vélotaf, 2 x 17 kms plats + 2 sorties avec mon amie.
Elle tient 28/29 km/h avec et j'en bave pour la suivre avec mon Scott de route.
Une bonne machine qui a trouvé sa place chez nous.
Crazyseb- Messages : 16
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 45
Localisation : Mogette's Land
Sujets similaires
» Les vélos de Kite85
» Les vélos de pacou
» Les vélos d'Elmer
» Mes vélos au fil du temps
» Vélos...Bikes........On The Road.....
» Les vélos de pacou
» Les vélos d'Elmer
» Mes vélos au fil du temps
» Vélos...Bikes........On The Road.....
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|