Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Logiciels

 :: Images :: Vidéo...

Aller en bas

Logiciels Empty Logiciels

Message  Elmer... Mer 28 Jan - 8:21

Je n'y connais rien en vidéos, mais j'ai eu envie d'essayer.

J'ai donc acheté une mini caméra "low cost" (PNJ AEE SD 100, 79€ à la FNAC - CR à venir dans le forum dédié)
Je pensais utiliser mon Photoshop pour faire le montage (si: c'est possible!) mais j'ai découvert le logiciel Da Vinci Resolve au hasard d'une conversation.

Il s'agit à la base d'un logiciel d'étalonnage professionnel. Il est donc avant tout conçu pour intervenir sur la chromie des séquences mais il intègre également une partie montage largement au niveau de celle des logiciels gratuits traditionnels. En plus elle est plutôt intuitive, même pour un novice! Au besoin, des tutos en français sur YouTube aident à bien démarrer.

Une fois le montage réalisé, le logiciel donne accès à l'étalonnage (forcément, il est fait pour ça). Cette partie est très puissante!
Dans un premier temps, elle permet d'équilibrer la chromie des différentes séquences pour donner une unité à l'ensemble (utile quand on tourne à l'arrache, et avec des "gopro" dont la BdB est plutôt fluctuante)
Ensuite, c'est votre imagination qui prend le relai pour personnaliser l'aspect de votre vidéo. Tous les paramètres de l'image sont accessibles...

Ce logiciel est gratuit sur le site de l'éditeur dans sa version "Lite" (lien de téléchargement en bas de la page) et il est pleinement fonctionnel. Par contre, l'export est limité au format 1080p (donc pas de 4K possible - mais est-ce vraiment un problème Suspect ).

Bonne découverte Logiciels 1314053518
Elmer...
Elmer...

Messages : 470
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 57
Localisation : Nantes

http://www.fredericguidoni.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Images :: Vidéo...

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum