NINER
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Re: NINER
C'est pas très heureux esthétiquement, mais ces roues sont très légères (1460 g) et en carbone, il y a une certaine cohérence.
Fernand Naudin- Messages : 842
Date d'inscription : 30/10/2013
Re: NINER
Je connais pas le prix de ces roues mais j'ai une préférence pour juste les cercles carbone , mais niveau esthétique j'aime bien l'ensemble ... maintenant faudrait savoir le comportement de ces roues en condition TT ... surement bien trop raide pour moi !
canni- Messages : 264
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 55
Localisation : 33210
Re: NINER
2950€. Deutsche Qualität.
1460g, c'est la version all mountain. La version XC pèse 1290g la paire en 29
1460g, c'est la version all mountain. La version XC pèse 1290g la paire en 29
Fernand Naudin- Messages : 842
Date d'inscription : 30/10/2013
Re: NINER
Pas plus ? ça va...............................................................................................................................................
Re: NINER
J'aimerais bien essayer. C'est bientôt mon anniversaire, à votre bon coeur
Fernand Naudin- Messages : 842
Date d'inscription : 30/10/2013
Re: NINER
Hier entre pluie et soleil j'ai pu tester l'AIR 9 RDO et le nouvel AIR 9 CARBONE
les deux NINER ont la même géométrie mais sont équipés l'un en 2x10 l'autre en XX1 pas les mêmes roues ni la même fourche ni surtout le même prix.
un essai sur les singles de St Jean de Monts
AIR 9 RDO
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AIR 9 CARBONE
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les deux NINER ont la même géométrie mais sont équipés l'un en 2x10 l'autre en XX1 pas les mêmes roues ni la même fourche ni surtout le même prix.
un essai sur les singles de St Jean de Monts
AIR 9 RDO
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AIR 9 CARBONE
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Re: NINER
Les BikeAhead n'ont rien à avoir avec les trucs en fonte grise.
Fernand Naudin- Messages : 842
Date d'inscription : 30/10/2013
Re: NINER
le RDO est à moins de 9 kg avec les pédalesFernand Naudin a écrit:Les BikeAhead n'ont rien à avoir avec les trucs en fonte grise.
Re: NINER
voilà le compte rendu des essais entre le NINER AIR 9 RDO ET LE NINER AIR 9 CARBON que vous pouvez retrouver avec plus de photos sur mon blog
blog T1000
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Après quelques jours d'essais sur les VTT NINER TEST, voici ce qu'il ressort de quatre sorties pluvieuses ou humides.
tout d'abord,ce qui rapproche ces deux AIR 9
Ce sont tous les deux des vtt dont le programme est le pur XC la géométrie des deux AIR 9 est exactement la même.
Ce qui différencie ces deux modèles :
- le prix : pour l'AIR 9 RDO (Haut de gamme NINER) 5159 € en montage à la carte sur le NINER CONFIGURE
pour l'AIR 9 CARBON 2799 € de série sur le site NINER Europe
il existe aussi un modèle alu (pas encore testé) à 2400 €
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- l'équipement pour : l'AIR 9 RDO une tige de selle Carbone RDO, une potence alu NINER, un cintre carbone NINER, une transmission SRAM en 1x11 XO1 avec poignée tournante gripshift, freins RX, fourche ROCK SHOX sid world cup pivot carbone pop loc et jantes American classic MTB RACE montage tubeless pneus schwalbe rocket ron avant et arrièrepour un poids en taille M à 9,013 kg
- l'équipement pour : l'AIR 9 CARBON UNE TIGE DE SELLE thpc, une potence thppc alu, un cintre thpc, une transmission SRAM en 2x10 et 38x24 dérailleur avt x7, avant x9, shifter x9, freins formula C1,fourche rock shox reba rl pop loc, jantes American Classic Terrain avec chambre à air (montage tubeless possible) pneus WTB Nano avt et arrpour un poids en taille M à 11,011 kg soit 2 kg plus lourd que l'AIR 9 RDO
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Sur le terrain l'AIR 9 CARBON m'a donné l'impression d'être haut perché c'est vraiment un pur XC.
Que se soit dans le sable et les dunes de St jean de Mont ou dans les coteaux de Mareuil sur Lay et dans les coups de cul de la Vallée de l'Yon l'AIR 9 répond présent.
je suis un habitué de la transmission en 2x10 donc pas de soucis , les descentes dans le sable pas de problèmes par contre dans la boue de Piquet avec les pneus WTB NANO c'est plutôt sport.
La fourche une fois réglée est un modèle du genre et 100mm sont largement suffisant et bien vu le blocage au cintre.
Le vélo est assez joueur et sain dans les pif paf mais c'est dans les faux plats ou longue ligne droite que l'AIR 9 est un avion un vrai régal.
Sur le terrain l'AIR 9 RDO est une boule de nerf avec ses 9kg , on change de dimension carrément ! ! !
Fourche bloquée ou non la Sid World Cup 100mm fait corps avec le cadre carbone,la direction est légère et précise, l'énergie de chaque coup de pédale se transforme en vitesse.
Le changement s'est maintenant : grace à la transmission XO1 avec poignée tournante le changement de vitesse est ultra rapide et précis
Le poste de pilotage est épuré , Dididose à essayé le RDO et à préféré la potence en position relevée plutot que plongeante en début d'essai.Les kilometres défilent avec plaisir , le poids plume de l'ensemble font que chaque relance pourvu qu'on est la caisse transforme ce RDO en avion de chasse.
Si vous avez le budget pour vous faire plaisir sur un pur XC il n'y a pas à hésiter le RDO est parfait.
En compétition le RDO à vraiment sa place .
On peut encore gagner du poids sur la tds la selle, le cintre et la potence voir avec l'acquisition d'une fourche carbone rigide NINER.
Si votre banquier ou la voix de la raison influence votre achat pas de problèmes l'AIR 9 carbon est un XC compétitif , en passant en tubeless on peut gagner 500gr sur les roues sans rien débourser .
Avec des roues plus légère le comportement de l'AIR 9 Carbon serait proche du RDO.
j'ai pesé la roue avant du RDO avec le pneu + préventif à 1.4kg et la roue avec chambre de l'AIR 9 Carbon à
2 kg tout rond soit 600gr sur une roue cela joue énormément en rendement sur un VTT de XC.
NICOLAS SIRE PILOTE ROULAVELO ET NINER FRANCE à testé cette semaine lui aussi l'AIR 9 RDO avec lequel il va faire sa saison 2014, voilà ses premières
impressions :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce week-end stage VTT avec le Team Vendée, avec près de 8h de vélo, j'ai pu bien me familiariser avec la bête.
Mes impressions du week-end: le vélo est très maniable avec un très bon équilibre en descente, la fourche fonctionne vraiment bien et le cadre reste bien en ligne et relativement confortable (le terrain était gras).
Dans les portions en single, il est vraiment joueur, je pense que c'est la qu'il s'exprime le mieux "nerveux, très maniable, une géométrie assez courte qui permet de se faufiler et à moins de 9kg le vélo complet, ça relance bien !!!.
Dans les bosses, il reste toujours aussi maniable et nerveux, je pense que la position est un peu plus haute que certain vélo et du fait de la géométrie compact on se trouve moins bien calé dans les longues bosses (histoire de trouver quelque chose à redire).
Et pour finir le groupe XX1 vraiment top, pas de plateau à gérer, passage des vitesses précis et rapide, rien à redire..
Prochain test à Mervent Stage team N°2 dans 15 jours
A suivre ......
blog T1000
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Après quelques jours d'essais sur les VTT NINER TEST, voici ce qu'il ressort de quatre sorties pluvieuses ou humides.
tout d'abord,ce qui rapproche ces deux AIR 9
Ce sont tous les deux des vtt dont le programme est le pur XC la géométrie des deux AIR 9 est exactement la même.
Ce qui différencie ces deux modèles :
- le prix : pour l'AIR 9 RDO (Haut de gamme NINER) 5159 € en montage à la carte sur le NINER CONFIGURE
pour l'AIR 9 CARBON 2799 € de série sur le site NINER Europe
il existe aussi un modèle alu (pas encore testé) à 2400 €
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- l'équipement pour : l'AIR 9 RDO une tige de selle Carbone RDO, une potence alu NINER, un cintre carbone NINER, une transmission SRAM en 1x11 XO1 avec poignée tournante gripshift, freins RX, fourche ROCK SHOX sid world cup pivot carbone pop loc et jantes American classic MTB RACE montage tubeless pneus schwalbe rocket ron avant et arrièrepour un poids en taille M à 9,013 kg
- l'équipement pour : l'AIR 9 CARBON UNE TIGE DE SELLE thpc, une potence thppc alu, un cintre thpc, une transmission SRAM en 2x10 et 38x24 dérailleur avt x7, avant x9, shifter x9, freins formula C1,fourche rock shox reba rl pop loc, jantes American Classic Terrain avec chambre à air (montage tubeless possible) pneus WTB Nano avt et arrpour un poids en taille M à 11,011 kg soit 2 kg plus lourd que l'AIR 9 RDO
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Sur le terrain l'AIR 9 CARBON m'a donné l'impression d'être haut perché c'est vraiment un pur XC.
Que se soit dans le sable et les dunes de St jean de Mont ou dans les coteaux de Mareuil sur Lay et dans les coups de cul de la Vallée de l'Yon l'AIR 9 répond présent.
je suis un habitué de la transmission en 2x10 donc pas de soucis , les descentes dans le sable pas de problèmes par contre dans la boue de Piquet avec les pneus WTB NANO c'est plutôt sport.
La fourche une fois réglée est un modèle du genre et 100mm sont largement suffisant et bien vu le blocage au cintre.
Le vélo est assez joueur et sain dans les pif paf mais c'est dans les faux plats ou longue ligne droite que l'AIR 9 est un avion un vrai régal.
Sur le terrain l'AIR 9 RDO est une boule de nerf avec ses 9kg , on change de dimension carrément ! ! !
Fourche bloquée ou non la Sid World Cup 100mm fait corps avec le cadre carbone,la direction est légère et précise, l'énergie de chaque coup de pédale se transforme en vitesse.
Le changement s'est maintenant : grace à la transmission XO1 avec poignée tournante le changement de vitesse est ultra rapide et précis
Le poste de pilotage est épuré , Dididose à essayé le RDO et à préféré la potence en position relevée plutot que plongeante en début d'essai.Les kilometres défilent avec plaisir , le poids plume de l'ensemble font que chaque relance pourvu qu'on est la caisse transforme ce RDO en avion de chasse.
Si vous avez le budget pour vous faire plaisir sur un pur XC il n'y a pas à hésiter le RDO est parfait.
En compétition le RDO à vraiment sa place .
On peut encore gagner du poids sur la tds la selle, le cintre et la potence voir avec l'acquisition d'une fourche carbone rigide NINER.
Si votre banquier ou la voix de la raison influence votre achat pas de problèmes l'AIR 9 carbon est un XC compétitif , en passant en tubeless on peut gagner 500gr sur les roues sans rien débourser .
Avec des roues plus légère le comportement de l'AIR 9 Carbon serait proche du RDO.
j'ai pesé la roue avant du RDO avec le pneu + préventif à 1.4kg et la roue avec chambre de l'AIR 9 Carbon à
2 kg tout rond soit 600gr sur une roue cela joue énormément en rendement sur un VTT de XC.
NICOLAS SIRE PILOTE ROULAVELO ET NINER FRANCE à testé cette semaine lui aussi l'AIR 9 RDO avec lequel il va faire sa saison 2014, voilà ses premières
impressions :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce week-end stage VTT avec le Team Vendée, avec près de 8h de vélo, j'ai pu bien me familiariser avec la bête.
Mes impressions du week-end: le vélo est très maniable avec un très bon équilibre en descente, la fourche fonctionne vraiment bien et le cadre reste bien en ligne et relativement confortable (le terrain était gras).
Dans les portions en single, il est vraiment joueur, je pense que c'est la qu'il s'exprime le mieux "nerveux, très maniable, une géométrie assez courte qui permet de se faufiler et à moins de 9kg le vélo complet, ça relance bien !!!.
Dans les bosses, il reste toujours aussi maniable et nerveux, je pense que la position est un peu plus haute que certain vélo et du fait de la géométrie compact on se trouve moins bien calé dans les longues bosses (histoire de trouver quelque chose à redire).
Et pour finir le groupe XX1 vraiment top, pas de plateau à gérer, passage des vitesses précis et rapide, rien à redire..
Prochain test à Mervent Stage team N°2 dans 15 jours
A suivre ......
Re: NINER
On les a déjà presque toutes vues passer, mais ça fait du bien de les revoir rassemblées comme ça!
Y'a vraiment des pépites
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