PYGA
+4
canni
Elmer...
mida
Swinguy
8 participants
:: L'Equipement :: Les Marques...
Page 1 sur 1
PYGA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
des vtt en 26,27.8 et 29.
un petit velo qui me tente bien en ce moment .
le OneTwenty .650b en debattement prevu pour 130av- 120 ar .
rien de revolutionnaire mais qui fonctionne tres bien .
cadre made in afrique du sud fait par l ancien boss de MOREWOOD .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
des vtt en 26,27.8 et 29.
un petit velo qui me tente bien en ce moment .
le OneTwenty .650b en debattement prevu pour 130av- 120 ar .
rien de revolutionnaire mais qui fonctionne tres bien .
cadre made in afrique du sud fait par l ancien boss de MOREWOOD .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Swinguy le Mer 4 Déc - 5:35, édité 1 fois
Re: PYGA
rien de nouveau , on reprend les vieilles recettes et zou ....
mida- Messages : 266
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 60
Localisation : pres de l'aéroport ...
Re: PYGA
Tu ne vas quand même pas te séparer de ton magnifique Titus en titane pour ce vulgaire monopivot en alu, juste parce qu'il a des roues à la mode?
Re: PYGA
je crois savoir que le manu n'a jamais été totalement satisfait par son titus
il est reste attaché a son santa croute ...
il est reste attaché a son santa croute ...
mida- Messages : 266
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 60
Localisation : pres de l'aéroport ...
Re: PYGA
Tu es sur que cela soit un mono-pivot Elmer ?? , comme ça cela ressemble au systéme ABP de chez Trek
canni- Messages : 264
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 55
Localisation : 33210
Re: PYGA
pour les avoir vus les 2 marques de près ,effectivement c est le meme système que les TREK.;-)canni a écrit:Tu es sur que cela soit un mono-pivot Elmer ?? , comme ça cela ressemble au systéme ABP de chez Trek
Re: PYGA
Non, ça n'a rien à voir avec le système Trek, dont l'articulation base/hauban est confondue avec l'axe de roue.Swinguy a écrit:pour les avoir vus les 2 marques de près ,effectivement c est le meme système que les TREK.;-)canni a écrit:Tu es sur que cela soit un mono-pivot Elmer ?? , comme ça cela ressemble au systéme ABP de chez Trek
Ici, c'est un mono pivot. Je persiste.
Et le Titus est un FSR comme les Spé, et c'est a priori le système le plus efficace.
Re: PYGA
ah oui exact .Elmer... a écrit: le système Trek, dont l'articulation base/hauban est confondue avec l'axe de roue.
.
Re: PYGA
J'aime bien Pyga. J'ai failli succomber pour le 29, mais c'est le poids qui m'a arrêté :/
Fernand Naudin- Messages : 842
Date d'inscription : 30/10/2013
Re: PYGA
J'aime bien aussi ce Pyga
Et pour les monopivots , qu'est ce que ça fait , c'est pas bien ? ça roule quand même pas si mal que ça ?
Et pour les monopivots , qu'est ce que ça fait , c'est pas bien ? ça roule quand même pas si mal que ça ?
Re: PYGA
par contre je vois pas ce que c'est leur "migrating active brake system" ?
woua trop balèze"STIFF DOUBLE BEARING PIVOT WITH MIGRATING ACTIVE BRAKING SYSTEM HELPS IMPROVE REAR WHEEL GRIP BY REDUCING SUSPENSION CHATTER UNDER BRAKING"
Re: PYGA
sorry. i not speak English ..patatra a écrit:par contre je vois pas ce que c'est leur "migrating active brake system" ?woua trop balèze"STIFF DOUBLE BEARING PIVOT WITH MIGRATING ACTIVE BRAKING SYSTEM HELPS IMPROVE REAR WHEEL GRIP BY REDUCING SUSPENSION CHATTER UNDER BRAKING"
Re: PYGA
Avec un FSR, le frein AR sur les haubans a tendance à bloquer la suspension, ce qui provoque des pertes d'adhérence.
Ils affirment que ce n'est pas le cas...
Mouai... Ça ressemble quand même bien à du pignolage marketing!
Ils affirment que ce n'est pas le cas...
Mouai... Ça ressemble quand même bien à du pignolage marketing!
Re: PYGA
Oui ça roule bien.patatra a écrit:Et pour les monopivots , qu'est ce que ça fait , c'est pas bien ? ça roule quand même pas si mal que ça ?
Le "défaut" du mono-pivot c'est qu'il nécessite un très bon amortisseur à plateforme pour ne pas trop pomper au pédalage.
Un système FSR se contente d'un amortisseur plus basique et c'est le positionnement des axes qui assure le boulot.
Accessoirement, je trouve toujours un peu perturbant de brider un système articulé parce que ça occasionne des contraintes qui finissent toujours par une usure prématurée des axes.
Fin de la séance pignolage... Ah je me sens mieux!
Re: PYGA
Non , c'est intéressant
A priori mon vieux Turner 5spot est une sorte de monopivot aussi (four bars) , le défaut qu'il a c'est que le freinage de l'AR compresse l'amorto quand ça descend fort : 'breaking squat" ça s'appelle je crois
C'est de ça qu'on parle non ?
C'est pas complétement pourri je trouve , ça aide a garder le cul en bas .
edith : apparemment ça parlait de break jack et non pas de break squat
bah oui faut tout confondre
A priori mon vieux Turner 5spot est une sorte de monopivot aussi (four bars) , le défaut qu'il a c'est que le freinage de l'AR compresse l'amorto quand ça descend fort : 'breaking squat" ça s'appelle je crois
C'est de ça qu'on parle non ?
C'est pas complétement pourri je trouve , ça aide a garder le cul en bas .
edith : apparemment ça parlait de break jack et non pas de break squat
bah oui faut tout confondre
:: L'Equipement :: Les Marques...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|