LES ROUES
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Re: LES ROUES
allez c'est parti !
besoin de conseils, je cherche de très bonnes roues 29" pour monter sur mon Yéti Arc carbone.
pratique XC et mon poids 85kg...
je m'oriente soit vers un montage à la carte chez Astérion sur base de moyeux Chris King et cercles No Tube's mais je ne sais pas quel modèle de cercle choisir et si le moyeu CK arrière est compatible XX1
sinon des roues complètes chez DT Swiss mais quoi...?
j'hésite entre la XR 1501 SPLINE ONE 29 et XM 1550 TRICON 29
bref merci
besoin de conseils, je cherche de très bonnes roues 29" pour monter sur mon Yéti Arc carbone.
pratique XC et mon poids 85kg...
je m'oriente soit vers un montage à la carte chez Astérion sur base de moyeux Chris King et cercles No Tube's mais je ne sais pas quel modèle de cercle choisir et si le moyeu CK arrière est compatible XX1
sinon des roues complètes chez DT Swiss mais quoi...?
j'hésite entre la XR 1501 SPLINE ONE 29 et XM 1550 TRICON 29
bref merci
Ben575- Messages : 3
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 49
Localisation : Cogolin
Re: LES ROUES
Pour les No Tube's je dirais ZTR Crest ou Arch Ex, peut-être plutôt Arch Ex selon ton terrain de jeux du sud. L'alternative aux jantes No Tube's peut aussi être les AMC comme le modèle 101.
Je ne crois pas que les CK soient compatibles XX1, pour ça il faut voir chez I9 ou Hope par ex.
Je ne connais pas assez bien les roues complètes DT pour répondre la dessus
Je ne crois pas que les CK soient compatibles XX1, pour ça il faut voir chez I9 ou Hope par ex.
Je ne connais pas assez bien les roues complètes DT pour répondre la dessus
tracer- Messages : 14
Date d'inscription : 31/10/2013
Re: LES ROUES
et c'est distribué par qui maintenant Industry Nine ?
j'avais acheté les miennes à l'époque chez RSP...
j'avais acheté les miennes à l'époque chez RSP...
Ben575- Messages : 3
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 49
Localisation : Cogolin
Re: LES ROUES
Par Soul Cycles (Daniel Sibeth) à Redon.
tracer- Messages : 14
Date d'inscription : 31/10/2013
Re: LES ROUES
Une pensé pour ma roue arrière qui est partie chez TopWheels pour une cure de remise en Forme au propre et au figuré........
TopWheels >>>
TopWheels >>>
Re: LES ROUES
une petite question pour les pros des roues , c est posible de faire un montage avec des roues mavic xl crossmaxx ,rayons xl crossmaxx ronds ,œillets mavic xmax et cercles ztr arch ??
merci.
merci.
Re: LES ROUES
Je suis pas sur que ce soit possible, déja regarde la longueur des rayons qui n'est peut-etre pas compatible
laumi- Messages : 59
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Parmain
Re: LES ROUES
Je pige pas bien ce que tu veux faire Manu, récupérer des moyeux/rayons de xmax ?? Mais comme dit Alain, problème d'oeillets.
tracer- Messages : 14
Date d'inscription : 31/10/2013
Re: LES ROUES
oui t a bien compris . et y coller de nouveaux cercles autres que mavic xmax . des crest par exemple ..tracer a écrit:Je pige pas bien ce que tu veux faire Manu, récupérer des moyeux/rayons de xmax ?? Mais comme
dit Alain, problème d'oeillets.
Re: LES ROUES
Ma première paire de roue monter par 47kris
Moyeux DT 240, jante Mavic 719 ,rayons Dt Evolution.
C' était très léger, j' ai rouler avec six ans, avant de les vendre avec un vélo.
je n' ai jamais eu de soucis, à signaler;
Deuxième montage par un mécano formé par 47kris
Moyeux Hope pro II gold, jante mavic 819 rayons DT revolution (Tubeless)
Vraiment plus rigide que les DT, par contre le rayonnage des deux monteurs sont différents.
Roues industrielles acheter 200 euros
Moyeux Onyx by DT radial à l' avant 28 rayons, jante mavic X221.
Arrière radial sur le côté opposé à la cassette. Dix ans d' age, et pas une ride.
Autre roues industrielle provenant de chez CRC
Moyeux Hope Pro II ( red ) Jante Mavic 719 rayons (de soleil )
Trés léger, et endurant, dommage que j'ai abimé le corps de roue libre, en les passant en singlespeed...
Moyeux DT 240, jante Mavic 719 ,rayons Dt Evolution.
C' était très léger, j' ai rouler avec six ans, avant de les vendre avec un vélo.
je n' ai jamais eu de soucis, à signaler;
Deuxième montage par un mécano formé par 47kris
Moyeux Hope pro II gold, jante mavic 819 rayons DT revolution (Tubeless)
Vraiment plus rigide que les DT, par contre le rayonnage des deux monteurs sont différents.
Roues industrielles acheter 200 euros
Moyeux Onyx by DT radial à l' avant 28 rayons, jante mavic X221.
Arrière radial sur le côté opposé à la cassette. Dix ans d' age, et pas une ride.
Autre roues industrielle provenant de chez CRC
Moyeux Hope Pro II ( red ) Jante Mavic 719 rayons (de soleil )
Trés léger, et endurant, dommage que j'ai abimé le corps de roue libre, en les passant en singlespeed...
Black Turtle- Messages : 283
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : MEGATHERION
Re: LES ROUES
Perso je suis en Indutry Nine Torch sur le 5-spot mais vous ne les verrez pas parce que.....Ben inscrit depuis 2 jours...
Et pis j'ai passé le Sobre Single en 27.5 depuis 2 semaines. C'est sympa et là aussi, photos et impressions lorsque autorisé à poster.....('culé d' admin....)
Et pis j'ai passé le Sobre Single en 27.5 depuis 2 semaines. C'est sympa et là aussi, photos et impressions lorsque autorisé à poster.....('culé d' admin....)
Yeti47- Messages : 182
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 54
Localisation : 47 dans le Nord, tout près du 46
Re: LES ROUES
avec 85 kg sur la balance les ZTR ARCH EX seront plus adaptés c'est certains et demande à ASTERION pour les moyeux Chris King mais je crois que c'est possible de passer les moyeux en XX1tracer a écrit:Pour les No Tube's je dirais ZTR Crest ou Arch Ex, peut-être plutôt Arch Ex selon ton terrain de jeux du sud. L'alternative aux jantes No Tube's peut aussi être les AMC comme le modèle 101.
Je ne crois pas que les CK soient compatibles XX1, pour ça il faut voir chez I9 ou Hope par ex.
Je ne connais pas assez bien les roues complètes DT pour répondre la dessus
Re: LES ROUES
Je confirme que CK est réfractaire au passage en XX1, ce n' est visiblement pas dans leurs plans. J' ai lu plusieurs coms officielles sur MTBR où CK avance le fait que vu le faible encombrement disponible et par déduction la (petite) taille des roulements qu' il faudrait utiliser, cela remettrait en cause la fiabilité et donc par conséquent (et là c' est moi qui extrapole), la réputation sur laquelle la marque s' est construite.T.1000 a écrit:avec 85 kg sur la balance les ZTR ARCH EX seront plus adaptés c'est certains et demande à ASTERION pour les moyeux Chris King mais je crois que c'est possible de passer les moyeux en XX1tracer a écrit:Pour les No Tube's je dirais ZTR Crest ou Arch Ex, peut-être plutôt Arch Ex selon ton terrain de jeux du sud. L'alternative aux jantes No Tube's peut aussi être les AMC comme le modèle 101.
Je ne crois pas que les CK soient compatibles XX1, pour ça il faut voir chez I9 ou Hope par ex.
Je ne connais pas assez bien les roues complètes DT pour répondre la dessus
Sébastien Arcile, fondateur de AcSe m' a tenu les mêmes propos lorsque je lui ai posé la question. Et le jour où je pourrai enfin poster des photos ('culé d' admin), je pourrai vous montrer la gueule d' un des 2 roulements de CRL (le + petit) de ma roue I9 après 150 kms : complètement explosé ! Toutes les billes cisaillées par le milieu ! Et pourtant c' était un Enduro Bearings....que j' ai remplacé par un SKF basique qui lui a désormais + de 500 kms dans le cornet. Alors bon, en mécanique les mauvaises séries existent mais il y a également la qualité des composant qui entre en jeu. SKF ne se la pète pas en racontant qu' il fabriquent des roulement hauts de gamme pour la compétition cycliste....ils fabriquent des roulements pour une utilisation mécanique point barre.
Yeti47- Messages : 182
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 54
Localisation : 47 dans le Nord, tout près du 46
Re: LES ROUES
un des mes amis roule avec le XR 1501 SPLINE et il les adore.Ben575 a écrit:allez c'est parti !
besoin de conseils, je cherche de très bonnes roues 29" pour monter sur mon Yéti Arc carbone.
pratique XC et mon poids 85kg...
je m'oriente soit vers un montage à la carte chez Astérion sur base de moyeux Chris King et cercles No Tube's mais je ne sais pas quel modèle de cercle choisir et si le moyeu CK arrière est compatible XX1
sinon des roues complètes chez DT Swiss mais quoi...?
j'hésite entre la XR 1501 SPLINE ONE 29 et XM 1550 TRICON 29
bref merci
Il s'agit de roues montées sur un BMC TE01 29 en XX1.
Trés bonne réactivité , roulements de qualité , bref très efficace.
J oubliais il fait dans les 80/85 kg en ordre de roulage.
cmaison- Messages : 3
Date d'inscription : 14/11/2013
Re: LES ROUES
meme que l on est 3 dont ELMER .Elmer... a écrit:Et encore, tu ne sais pas tout...Yeti47 a écrit:'culé d' admin...
Un torsionnaire!
changer un moyeux xt
J'ai finalement réussi a flinguer les portés de mon moyeu xt avant (c'est les shimano d'usine qu'on voit un peu partout) .
Savez vous si on peut trouver des moyeux en 24 trous qui s'adapteraient ??
Apparemment les xt sont introuvables nul part , et les 24 trous c'est pas commun commun ...
D’après ce que j'ai trouvé sur le net : quand le moyeu est mort , il faudrait balancer toute la roue a la benne l'affaire du siècle quoi ...
Savez vous si on peut trouver des moyeux en 24 trous qui s'adapteraient ??
Apparemment les xt sont introuvables nul part , et les 24 trous c'est pas commun commun ...
D’après ce que j'ai trouvé sur le net : quand le moyeu est mort , il faudrait balancer toute la roue a la benne l'affaire du siècle quoi ...
Re: LES ROUES
c est quoi la référence de ton moyeu ?? Ou de tes roues ?patatra a écrit:J'ai finalement réussi a flinguer les portés de mon moyeu xt avant (c'est les shimano d'usine qu'on voit un peu partout) .
Savez vous si on peut trouver des moyeux en 24 trous qui s'adapteraient ??
Apparemment les xt sont introuvables nul part , et les 24 trous c'est pas commun commun ...
D’après ce que j'ai trouvé sur le net : quand le moyeu est mort , il faudrait balancer toute la roue a la benne l'affaire du siècle quoi ...
Re: LES ROUES
Le moyeu , c'est le # WH-M775 IK ; qui est en QR de 9mm , centerlock et 24 trous
Mais c'est introuvable en pièces détaché ;(
Je guette le PA pour de la vieille xt avant pour pièces ; mais ce serait un coup de bol
En même temps je suis pas trop chaud pour repartir sur un moyeux cône/cuvette ; car même si le roulage est sympa la durée de vie est trop aléatoire
J'avais vu su l'ancien forum que l'on pouvait réaléser l'intérieur pour y enchâsser des roulement scellés , mais il n'y avait pas eu d'info supplémentaires la dessus .
Mais c'est introuvable en pièces détaché ;(
Je guette le PA pour de la vieille xt avant pour pièces ; mais ce serait un coup de bol
En même temps je suis pas trop chaud pour repartir sur un moyeux cône/cuvette ; car même si le roulage est sympa la durée de vie est trop aléatoire
J'avais vu su l'ancien forum que l'on pouvait réaléser l'intérieur pour y enchâsser des roulement scellés , mais il n'y avait pas eu d'info supplémentaires la dessus .
Re: LES ROUES
J'ai lu que ck ne voulait pas du xx1 pour des raisons de fiabilité (petite taille des roulements).
loubou the hut- Messages : 942
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 66
Localisation : Haute vallée de la Dordogne
Re: LES ROUES
C'est ce que je confirme dans un post de la page précédente Jean-Mimi ......loubou the hut a écrit:J'ai lu que ck ne voulait pas du xx1 pour des raisons de fiabilité (petite taille des roulements).
Yeti47- Messages : 182
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 54
Localisation : 47 dans le Nord, tout près du 46
Re: LES ROUES
Question à 2 euros pour les pro du matos, est-ce que les flasques sont indentiques entre des moyeux Hope 2 et des Hope pro 2 evo.
laumi- Messages : 59
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Parmain
Re: LES ROUES
...et question a 2 euos 50 :
Je dois changer le scotch sur mes american classic tubeless (pour remplacer quelques écrous), largeur de jante 26 ; et j'ai acheté du scotch caffélatex de 25 comme préconisé sur le site de la marque : mais du coup je trouve que ça fait un peu large
J'ai aussi une des deux jantes ou il est installé du scotch jaune tout fin en 16 de large : faut le changer aussi ou bien il n'y a aucun risque ??
Des retours d'expérience la dessus ?
Je dois changer le scotch sur mes american classic tubeless (pour remplacer quelques écrous), largeur de jante 26 ; et j'ai acheté du scotch caffélatex de 25 comme préconisé sur le site de la marque : mais du coup je trouve que ça fait un peu large
J'ai aussi une des deux jantes ou il est installé du scotch jaune tout fin en 16 de large : faut le changer aussi ou bien il n'y a aucun risque ??
Des retours d'expérience la dessus ?
Re: LES ROUES
Bonjour à tous,
Alors c'est quoi le mieux , 26, 27,5 ou 29 pouces ?
Bon, on s'en fou, ça fait pareil !
Heu... Moi il me faut du 24 pouces !
Y'a t'il un bon tuyaux pour des roues ou des cercles performants pour le xc dans cette taille ?
Merci à tous
Alors c'est quoi le mieux , 26, 27,5 ou 29 pouces ?
Bon, on s'en fou, ça fait pareil !
Heu... Moi il me faut du 24 pouces !
Y'a t'il un bon tuyaux pour des roues ou des cercles performants pour le xc dans cette taille ?
Merci à tous
Prunus- Messages : 16
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 46
Localisation : Cahors
Re: LES ROUES
C'est pour le fiston qui se met au xc.
Prunus- Messages : 16
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 46
Localisation : Cahors
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